[Vues-Subjectives Awards 2011] Catégorie : Super-Héros

Publié le par Mordraen

Typo VSA 2011 banner

 

Chaque année, les studios de production nous abreuvent de nouvelles adaptations de comics plus ou moins célèbres. En 2011 encore, ils étaient nombreux à se presser sur nos écrans. Green Lantern, Captain America, Thor, les X-Men, autant de films qui ont marqué le box-office de leur empreinte plus ou moins forte (seul Green Lantern aura fait un bide au box-office...) Mais alors, lesquels m'auront personnellement marqué durant cette année?

 

X-Men

 

X Men First Class affiche

 

On l'aura attendu ce spin-off des X-Men et il ne m'a pas déçu à son arrivée. Le Commencement nous propose de revivre la formation des tout premiers X-Men, à l'époque où Charles Xavier et Magneto étaient encore les meilleurs amis du monde. Une aventure qui se tient et qui n'a pas peur de passer du temps sur le background de ces héros.

 

 

 

Captain America

 

Captain America First Avenger affiche

 

C'était le seul Vengeur à ne pas avoir eu son film. C'est désormais chose faite, Captain America devient le film qui prépare le mieux The Avengers, à venir en 2012, tout en soignant la mythologie de ce personnage difficile à manier. Car le Captaine America c'est la propagande américaine qu'il n'est pas aisée à reprendre de nos jours. Le fait de la tourner en dérision a été une décision très intéressante. Même si l'intrigue de Red Skull n'est pas forcément passionnante, on appréciera ce qui a été fait de ce personnage dans un film qui laisse beaucoup d'indices sur ce que sera The Avengers de Joss Whedon.

 

 

 

On remarquera la prédominance des adaptations de comics Marvel encore une fois en 2011. Seule adaptation DC, Green Lantern a été assez décevant, commercialement tout autant que qualitativement. Pour ma part, je me souviendrai surtout de X-Men First Class et de Captain America First Avenger qui m'auront marqué par la qualité de leur adaptation. Dès demain, on continue notre tour des Vues-Subjectives Awards 2011 avec la catégorie animation.

Commenter cet article