[Vues-Subjectives Awards 2011] Catégorie : Inclassables

Publié le par Mordraen

Typo VSA 2011 banner

 

Comme chaque année, je clôturerai ces Vues-Subjectives Awards en faisant un tour de ces films que j'ai eu du mal à classer, de par leur originalité ou leur adhésion à une multiplicité de genres. On les nommera donc inclassables par commodité même s'il est possible de leur trouver des genres. J'en ai donc sélectionné deux qui m'auront particulièrement marqué en 2011. Comme d'habitude, cliquez sur les affiches pour lire mes critiques.

 

The Artist

 

The Artist affiche

Il est difficile de passer à côté de ce phénomène qui a envahi les Etats-Unis récemment. The Artist est un film de Michel Hazanavicius qui ose prendre le parti du film muet, noir et blanc. A l'ancienne, on découvre un Jean Dujardin dans la pleine maîtrise de son art et de son corps (le Golden Globe n'est clairement pas volé!) Un film qui fleure bon la nostalgie tout en réfléchissant sur le cinéma de cette époque. Un succès bien mérité. D'ailleurs, à l'occasion de son succès aux Golden Globes, vous pouvez le retrouver en salles, donc n'hésitez pas!

 

 

Sucker Punch

Sucker Punch affiche

 

Il aura créé la polémique au moment de sa sortie. Sucker Punch est le dernier né de Zach Snyder (il a réalisé 300et nous prépare le reboot de Supermanavec Man of Steel pour 2013) et le film, par sa pluralité et son intrigue touffue, n'a pas reçu la bonne volonté du public. Très personnellement, j'ai passé un excellent moment et je continue à penser que le film est bien plus profond qu'on ne voudrait le croire.

 

 

Voilà qui conclut notre tour, je l'espère complet, de tous ces films qui m'auront personnellement marqué en cette année 2011 qui sera passée très vite. Et comme j'aime être pompeux dans ce genre de circonstances, je vous donne rendez-vous demain pour la «cérémonie de clôture» de ces Vues-Subjectives Awards 2011. A demain donc, et n'hésitez pas à me faire part de ces films qui vous auront marqués en 2011.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article