[Trailer] The Lego Movie

Publié le par Mordraen

The-Lego-Movie-logo.jpg

 

Il y a des projets comme ça qui peuvent paraître assez fous. The Lego Movie en fait clairement partie. Au milieu de ces projets d'adaptations de jouets au cinéma (pensons notamment à Transformers, Battleship mais aussi prochainement Monopoly...) The Lego Movie fait le choix de l'humour plutôt que du sérieux avec le style qui aura fait les belles heures des jeux vidéo Lego Star Wars, Harry Potter, Batman et j'en passe...

Ici, on découvre la patte graphique du film prévu pour 2014 : les briques et petits personnages jaunes sont réalisés en images de synthèse mais gardent le style de leurs ancêtres de plastique, avec un grain parfois vieillot. Le tout réalisé avec des technologies actuelles tout en utilisant une animation qui ressemble à de la stop-motion, à la manière des petits clips qui trainent sur Youtube où des fans créent des histoires avec leurs propres Lego. En ce qui concerne le casting des voix, on retrouvera pêle-mêle Chris Ferrell, Liam Neeson ou encore Morgan Freeman.

J'avoue avoir été assez sceptique face au projet The Lego Movie mais force est de constater que le film réalisé par les créateurs de Tempête de Boulettes Géantes part dans une direction plutôt appréciable avec des références à plus savoir qu'en faire et de l'humour. Décidément, on n'a pas fini de jouer avec ces briques!

 

 

Publié dans Trailermania

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TheBibouille439 20/06/2013 21:25


J'avoue, au début j'ai crue à un fake. Je trouve que l'aspect vieillot et le côté plastique est dommage. C'est leur choix mais je me souviens d'un court métrage sur l'histoire de Han Solo en
version logo entièrement en image de sinthèse qui était super bien réalisé. Je m'attendais à ça en voyant "The LEGO Movie", mais non.


Je suis un grand fan de ces petites briques multicolores, je me suis fait pratiquement tout les jeux LEGO. Je suis assez sceptique. Mais on verra bien ce que va donner ce film. 

Mordraen 21/06/2013 11:24



Je ne sais pas trop ce qu'ils ont voulu faire avec cet aspect. Après le problème c'est que si tu fais des Lego trop brillants ça le fait pas trop non plus.
Oui, les courts métrages sont souvent super bien faits.
Sinon ce qui me plaît dans ce trailer c'est le côté très fun de la chose, ce qui me rend assez curieux alors que j'étais plutôt sceptique avant.