The Elder Scrolls Online se présente en vidéo

Publié le par Mordraen

The-Elder-Scrolls-Online-logo.jpg
Après le succès critique et commercial de The Elder Scrolls V : Skyrim, Bethesda a annoncé le développement d'un MMORPG dans l'univers des Elder Scrolls. The Elder Scrolls Online proposera aux joueurs de parcourir l'intégralité de Tamriel, incluant donc Skyrim, mais aussi Morrowind ou encore Cyrodil, le tout se déroulant 1000 ans avant Skyrim. Dans cette longue vidéo de présentation, les développeurs du jeu commencent à révéler certaines des mécaniques sur lesquelles sera basé le jeu. Et on peut remarquer que Bethesda et Zenimax Online ont de grandes ambitions pour leur MMO.                                        

 

En ce qui concerne le système de combat, The Elder Scrolls Online vous demandera des efforts à la souris : un click gauche fera attaquer votre personnage, laissez le click gauche enfoncé chargera votre attaque pour la rendre plus puissante, un click droit vous permettra de vous protéger avant de recevoir un coup. Le genre de choses auxquelles les joueurs de MMO ne sont plus tant habitués que cela, privilégiant leurs raccourcis clavier pour lancer des sorts puissants.

Pour ceux qui n'apprécieraient pas spécialement le design des personnages, un peu plus cartoon qu'à l'accoutumée. Il faut bien comprendre qu'un MMORPG n'a pas les mêmes prérogatives qu'un RPG solo et on nous informe bien que les personnages sont designés de telle manière à ce que le jeu puisse en afficher des centaines à l'écran en même temps. D'où un côté plus simple que dans un Skyrim par exemple. 

The-Elder-Scrolls-Online-Screen.jpg

Bethesda annonce d'ailleurs une fonctionnalité particulièrement intéressante en ce qui concerne les serveurs du jeu. Une des expériences les plus frustrantes dans un MMO est de ne pas pouvoir accéder au serveur ou bien de ne pas pouvoir jouer sur le même serveur que vos amis. Bethesda annonce sa technologie "méga-serveur" qui permet de loger tous les joueurs sur un seul serveur capable de distribuer les joueurs dans différentes zones et de les répartir avec leurs amis selon leurs affinités. Une fonctionnalité qui donne l'eau à la bouche, certes, mais si l'on commence à y réfléchir un peu plus, on se demande comment une telle chose est possible. Et, chipotons un tout petit peu, que se passerait-il si le méga-serveur crame? Hmm, espérons que Bethesda et Zenimax Online ne soient pas en train de nous promettre la Lune...

Neuf races seront disponibles dans The Elder Scrolls Online. Vous pourrez ensuite choisir une classe de personnages, dont nous n'avons encore pas d'informations. A partir de là, tous vos choix auront une importance pour la caractérisation de votre personnage : le choix des armures, des armes, des quêtes, etc... Il n'y aura pas de choix fixes du type "Oh tu es un voleur alors tu n'as le droit qu'à une armure légère!" On nous donne même une possibilité parmi tant d'autres : vous pourrez être un archer en armure lourde, aussi bizarre que ça puisse paraître. Le tout pour rendre chaque personnage unique.

Réaliser des quêtes d'importance dans une ville laissera des traces dans cette ville. Exemple : vous exterminez les loups-garous qui envahissaient la ville, à chaque fois que vous y reviendrez, les habitants vous en remercieront. 

The-Elder-Scrolls-Online-Screen-2.png

The Elder Scrolls Online aura un niveau limité à 50 au départ. Et Bethesda nous promet qu'arriver à ce niveau n'est pas une fin en soi, mais plutôt un nouveau départ pour votre expérience de jeu. Vous débloquerez donc les arènes PvP ou même des quêtes héroïques. On sait que c'est ce genre de contenus dont les joueurs de haut niveau ont désespérément besoin pour continuer à jouer et à s'amuser, un type de contenu dont a priori Star Wars The Old Republic manquait et on sait désormais que ses chiffres décevants l'ont précipité vers le modèle free to play. Bethesda a conscience de ces besoins des joueurs et promet donc une expérience satisfaisante même après l'arrivée au niveau 50.

La révélation la plus impressionnante de cette vidéo est le système de batailles rangées dans lesquelles des dizaines et des dizaines de joueurs pourront s'affronter dans une scénario de siège. Deux factions s'opposeront, comptant des dizaines de joueurs mais aussi des centaines de personnages non joueurs. Le tout aidé par des remparts mais aussi des catapultes et autres trébuchets. Tout cela annonce des batailles particulièrement épiques!

Beaucoup de promesses dans une vidéo, mais si The Elder Scrolls Online tient ne serait-ce que la moitié de ces promesses, on pourra s'attendre à un grand MMORPG de la part de Bethesda et Zenimax Online. En attendant d'en savoir un peu plus et de pouvoir accéder à plus d'images voire même une bêta, il est temps de nous quitter en sachant que The Elder Scrolls Online sortira, si tout va bien, en 2013, sur PC. Évidemment.

 

Avec Gaminfo.fr :

 

Logo Gaminfo

Soutenez Vues-Subjectives en vous abonnant sur les réseaux sociaux!

 

Suivre @VuesSubjectives

 

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter 

Publié dans News jeux vidéo

Commenter cet article