Super Bowl 2013 : tous les trailers avec Star Trek, Superman, Oz et Iron Man 3

Publié le par Mordraen

Super-Bowl-2013.jpg

Hier a eu lieu la grande finale de la NFL aux Etats-Unis, opposant les Ravens de Baltimore aux 49ers de San Francisco (le premier battant l'autre 34 à 31 pour ceux que ça intéresse). Grande messe du football américain, le Super Bowl est avant tout un événement particulièrement couru par les annonceurs de tous poils. En effet, un bon tiers de la population américaine est devant son poste au moment où les publicités débarquent, d'où le prix de l'espace pub (4 millions de dollars pour trente secondes, rien que ça). Au-delà de toutes les publicités alimentaires, automobiles et autres, ce sont véritablement les teasers qui nous intéressent par ici. Voici donc un petit récapitulatif des images inédites (ou non) qu'on aura pu découvrir hier.

 

On aura pu constater la double présence de Dwayne Johnson dans les trailers de ce Superbowl 2013. Il est en effet là pour nous montrer ses muscles dans Fast and Furious 6, qui annonce une fois de plus sa volonté de suivre sa formule : des muscles, des boobs, des voitures qui font vroom et qui font boum. C'est à peu près tout ce que je retire de cette minute de vidéo. Et vous? Sortie le 22 mai prochain.

 

 

Dwayne Johnson reviendra aussi avec Snitch, un thriller d'action où l'acteur va tenter de sauver son fils, condamné à tort à dix ans de prison pour vente de drogues. Il va passer un accord avec l'avocat des Etats-Unis et s'infiltrer dans un cartel de drogue, mettant en danger sa famille et sa propre vie. Ca m'en donnerait presque la larme à l'oeil. Ou pas... Sortiele 13 mars en France.

 

 

Les studios Marvel jouent la carte de l'humour pour vendre leur Iron Man 3. Nous proposant de jeter longuement un oeil sur le prochain film de la saga super-héroïque, c'est en réalité Robert Downey Jr. qui nous fixe pendant trente secondes avant de passer à de l'action pure et dure. Sortie française prévue le 1er mai.

 

 

Autre film très attendu, Star Trek Into Darkness, nouvel épisode du reboot made in J.J. Abrams (qui vient de confirmer sa réalisation de Star Wars Episode 7 , rappelons-le). Ici, le petit monde Star Trek s'apprête à tomber sous les mains de Benedict Cumberbacht. Prix du meilleur montage au monteur du trailer qui nous a mis un "votre monde s'apprête à tomber" synchronisé avec un véritable homme qui tombe d'un gratte-ciel, il fallait y penser. Hormis cela, un teaser plutôt impressionnant même si je n'ai pas remarqué grand chose de neuf. Sortie le 12 juin en France.

 

 

Dans la série au Superbowl rien de nouveau, je demande World War Z, le blockbuster à zombies très attendu de cet été. Pour le coup, rien de neuf dans ce teaser de trente secondes. Juste Brad Pitt qui découvre l'infestation zombiesque et l'organisation d'une guerre mondiale contre la pandémie. Sortie le 3 juillet, ce qui nous laisse le temps de lire ou relire le livre.

 

 

Enfin, les productions Disney étaient doublement présentes cette année avec Oz le Magnifique, préquel au fameux Magicien d'Oz à l'affiche duquel on pourra découvrir James Franco, Mila Kunis ou encore Michelle Williams. Sortie en France le 13 mars.

 

 

Pour terminer en action, voici les dernières images de The Lone Ranger, la nouvelle production Bruckheimer/Verbinski qui vont tenter de ressusciter le western comme ils l'avaient fait pour les films de pirates. Ca donne beaucoup d'action matinée d'humour. Le tout accompagné de Johnny Depp et Armie Hammer. Sortie française le 7 août prochain.

 

 

En ce qui concerne mes impressions sur ce dernier cru Super Bowl. Je crois qu'on peut dire que les films donnent envie, mis à part deux canards boîteux (je vous invite à tenter de découvrir desquels je parle). La véritable critique que j'aurais serait surtout centrée sur le fait qu'on ne découvre pas grand chose de nouveau. Mais bon, on va finir par en avoir l'habitude, bien sûr. En tout cas, je remarque que 90% des films qui se trouvent pas ici se trouvaient aussi dans mon dossier des films que j'attends le plus cette année. Je vous invite à aller le lire si jamais vous ne l'aviez pas vu.

Publié dans News cinéma

Commenter cet article