[Perspectives 2012] Les films les plus attendus de l'année

Publié le par Mordraen

 

 
    Après les bilans de l'année 2011, avant les Vues-Subjectives Awards 2011, il est temps de parler de mes attentes pour cette année 2012 qui s'annonce fort riche en très belles sorties cinéma. Voici une toute petite sélection de ces films, classés par genre, que j'attends au tournant cette année.

Les biopics

 

                               J.-Edgar-affiche.jpgCloclo-affiche.jpg

 

    Un film de Clint Eastwood, ça s'attend impatiemment, d'autant plus quand il choisit d'adapter sur grand écran la vie d'Edgar Hoover avec Leonardo DiCaprio dans le rôle titre! Et puis, ça sera sans doute le phénomène français de 2012, Cloclo qui va faire exploser la notoriété de Jérémy Rénier au grand public.

 

J. Edgar (11 janvier)

 

 

Cloclo (14 mars)

 

 


Les super-héros

 

                 Chronicle-affiche.jpgThe-Avengers-affiche.jpgThe-Amazing-Spiderman-affiche.jpgBatman-The-Dark-Knight-Rises-affiche.jpg

 

    Comme chaque année, nous serons abreuvés de super-héros en 2012. Avant la sortie des super-héros dits « classiques » on aura tout de même le droit à Chronicle, ou comment donner des super-pouvoirs à des ados américains qui n'ont pas vraiment conscience de ce qu'ils font (ça sent le Misfits à plein nez, j'aime!) The Avengers, cross-over très attendu entre Iron Man, Thor, Hulk, Captain America et j'en passe, le tout emmené par Joss Whedon! Juillet marquera le clash des titans entre le reboot de l'homme-araignée avec The Amazing Spiderman et Batman Dark Knight Rises de Christopher Nolan.

 

Chronicle (22 février)

 

 

The Avengers (25 avril)

 

 

The Amazing Spiderman (04 juillet)

 

 

Batman The Dark Knight Rises (25 juillet)

 

 

Les adaptations

 

                                           Blanche-Neige-et-le-Chasseur-affiche.jpgRock-of-Ages-affiche.jpgBilbo-le-Hobbit-affiche.jpg

 

    J'aurais pu allonger la liste mais je préfère me contenter de ces trois là. Blanche Neige et le Chasseur, une adaptation qui s'annonce bien what the fuck, j'espère juste que ça ne sera pas aussi vain que Le Chaperon Rouge de 2011... Rock of Ages, l'adaptation d'une comédie musicale de Broadway avec Tom Cruise en rockstar, j'attends ça avec impatience. Et puis, Bilbo le Hobbit, comment cacher mes frissons à l'écoute de ce nouveau thème musical splendide et ces toutes nouvelles images de la Terre du Milieu. Sans doute le film que j'attends le plus cette année.

 

Blanche Neige et le Chasseur (13 juin)

 

 

Rock of Ages (06 juin)

 

 

Bilbo le Hobbit (12 décembre)

 

 

Science-fiction

 

                                          Underworld-Nouvelle-Ere-affiche.jpgMen-In-Black-3-affiche.jpgPrometheus-affiche.jpg

 

    Vous savez que j'adore la science-fiction. Et 2012 va nous gâter avec pléthore de films de SF plus ou moins ambitieux. J'en ai sélectionné quatre pour vos beaux yeux. Bon, Underworld 4 c'est pas vraiment de la SF mais je savais pas trop où le mettre et je voulais absolument en parler parce que c'est le retour de Kate Beckinsale quoi! Ensuite, Men In Black 3 parce que j'aime bien la licence et que c'est toujours assez marrant. Prometheus, le retour de Ridley Scott dans un univers proche d'Alien, ça s'annonce vraiment bien. Et puis, Upside Down, dont la bande-annonce est introuvable sur le net à cause des interdictions de Warner. Je vous raconte un peu de quoi ça parle : dans un monde dédoublé, l'un en haut, l'autre en bas, un jeune homme tente de retrouver une amie d'enfance. Mais ils sont séparés par la pesanteur. Ca donne envie!

 

Underworld : Une nouvelle ère (08 février)

 

 

Men In Black 3 (23 mai)

 

 

Prometheus (30 mai)

 

 

Animation

 

                                     La-Colline-aux-Coquelicots-affiche.jpgRebelle-affiche.jpg

 

    Côté animation, la nouvelle perle des studios Ghibli, signé Goro Miyazaki : La Colline aux coquelicots, face à Rebelle, nouveau film des studios Pixar en mode Ecosse fantastique. On va en prendre plein les mirettes!

 

La Colline aux Coquelicots (11 janvier)

 

 

Rebelle (01 août)

 


Action

 

                                         Sherlock-Holmes-Jeu-d-Ombres-affiche.jpgThe-Expendables-2-affiche.jpgColere-des-Titans-affiche.jpg

 

    Le retour du duo Robert Downey Jr / Jude Law aux commandes de la suite de Sherlock Holmes, ça n'augure que du bon. Par contre, la suite de Clash of Titans me laisse un peu de marbre, étant donné que je n'avais pas du tout aimé le premier épisode. Laissons leur le bénéfice du doute... Enfin, Stallone et toute sa clique devraient nous revenir cette année dans The Expendables 2 avec encore plus de gros bras et d'action complètement over the top.

 

Sherlock Holmes 2 (25 janvier)

 

 

La Colère des Titans (28 mars)

 

 

The Expendables 2 (sortie non communiquée)

 

 

    Voilà qui conclut cette sélection des films que j'attends en 2012. Bien évidemment, j'aurais pu ne pas m'arrêter là mais c'est la dure loi de la sélection et je suis certain que j'en ai oublié un paquet. N'hésitez pas à me dire tous ces films que vous attendez impatiemment, vous aussi dans cette année 2012 vraiment apocalyptique, dans le domaine du cinéma au moins.

Publié dans Dossiers cinéma

Commenter cet article