Mes soldes Steam

Publié le par Mordraen

 

Steam-logo.png

 

Aujourd'hui, un petit « my life » de joueur. Si vous êtes joueur PC, vous savez bien évidemment que, pendant dix jours, la plateforme de téléchargement de Valve : Steam a proposé ses soldes à la Terre entière. Et, très honnêtement, je n'avais encore jamais succombé aux charmes de Steam, mais cette semaine j'ai vraiment découvert la puissance de cette plateforme.

A vrai dire, les soldes du prêt-à-porter, ça me passe complètement au-dessus de la tête, mais quand on me dit que je vais pouvoir jouer à moindre frais, là ça me parle. Et cette semaine, j'ai un peu fait cramer ma carte bleue, en achetant ni plus ni moins qu'une dizaine de jeux! Pour la plupart, ce sont des classiques auxquels je n'ai jamais joué, n'étant pas spécialement joueur PC.

Voici la liste de mes achats :  

    • Deus Ex 1 et 2

    • Stalker, Shadow of Chernobyl et Stalker Clear Sky

    • Mafia 1

    • Audiosurf

    • Company of Heroes, Company of Heroes : Opposing Fronts et Company of Heroes : Tales of Valor

    • Empire Total War et Napoleon Total War.

Ca en fait des jeux dites-moi! En temps normal je crois que j'en aurais eu facilement pour 70, 80 euros. Grâce aux soldes Steam, je n'ai déboursé que 30€! Et ça, l'air de rien, ça fait plaisir.

Parlons un peu de mes choix. J'ai pris les deux premiers Deus Ex tout simplement parce que le troisième, Human Revolution, arrive et j'ai entendu tellement de bien de Deus Ex (le premier, pas le second) que je voulais absolument y jouer. Et puis, j'ai pris le deuxième même si je sais qu'il est mal aimé tout simplement parce que j'imagine qu'au niveau du scénario, les deux épisodes se suivent...

Pour les Stalker, c'est exactement la même chose : on m'a dit tellement de bien de Stalker que je ne pouvais plus fermer les yeux face à ces jeux. On m'avait dit que Call of Pripyat était vraiment bien mais j'attendrai de le trouver à un peu moins cher, sans doute pour les prochaines soldes!

Je me suis aussi offert le pack des Company of Heroes car j'adore les Warhammer 40000 Dawn of War, des jeux très inspirés du système de jeu de Company of Heroes. Et pour cause, c'est Relic Entertainment qui s'occupe des deux licences! Et puis j'aime les jeux de stratégie alors trois bons RTS pour 10€, je ne pouvais que craquer!

Le même commentaire est valable pour les deux Total War puisque j'aime la stratégie à grande ampleur qu'offre la série et, ne pouvant malheureusement pas faire tourner Shogun 2, je me venge avec les deux épisodes précédents!

Enfin, Mafia 1 est un jeu que je voulais tester depuis longtemps, d'autant plus après la sortie de Mafia 2que j'ai refusé de faire avant le premier. Je vous dirai ce que j'en pense bientôt!

 

Donc ça en fait des bons jeux à tester. Je pense que j'en ai au moins pour deux ans avant de terminer tout ça! En tout cas je suis très heureux de mes petites soldes jeux vidéo. En plus je ne me suis pas trop ruiné et j'ai réussi à m'offrir plein de bons jeux pour pas cher. Que demande le peuple?! Eh bien, maintenant il me suffit de trouver le temps de jouer à tout ça, j'ai cru comprendre que c'était le problème... En tout cas, comptez sur moi pour revenir sur ces jeux de temps en temps, pour vous dire ce que j'en pense!

 

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Publié dans My life as a robot

Commenter cet article