Maniac, les 6 premières minutes du film

Publié le par Mordraen

Maniac.jpg

C'est un film que je suis allé découvrir en projection presse et, très franchement, j'y allais à reculons. Maniac est le remake du célèbre slasher de William Lustig sorti en 1980 avec Joe Spinell en tête d'affiche. Produit par Alexandre Aja, prodige de l'horreur maintenant très présent à Hollywood depuis son remake de La Colline a des Yeux puis Piranhas, ce film de Franck Khalfoun se propose d'explorer plus en détails la psychologie du personnage de Franck Grillo, tueur psychopathe ayant développé un fétichisme pour les cheveux.

 

Dans ce remake, c'est Elijah Wood (Le Seigneur des Anneaux, Sin City, Hooligans) qui endosse le rôle de Franck Grillo avec une particularité de taille : on ne le voit que très peu dans ce film, le long-métrage étant tourné à 99% en vue subjective. Un procédé qui marche étonnamment bien. Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'interview que j'ai réalisée en compagnie du producteur Alexandre Aja dès maintenant sur cinewebradio.com

 

Je vous réserve ma critique pour très bientôt mais, pour l'heure, il s'agit des six premières minutes du film qui ont été publiées sur la toile, de quoi peut-être donner envie aux potentiels spectateurs de se déplacer. Autant le dire tout de suite, cette vidéo ne convient pas à un public jeune, vous êtes prévenus. Et pendant qu'on y est, si vous avez l'intention de voir le film et que vous ne souhaitez pas en apprendre trop sur celui-ci avant, ne regardez pas cette vidéo!

 

 

 

Maniac-screen-01.jpg

 

Soutenez Vues-Subjectives en vous abonnant sur les réseaux sociaux!

 

Suivre @VuesSubjectives

 

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter 

Publié dans Trailermania

Commenter cet article