Les sorties cinéma de la semaine # 51 (21 décembre 2011)

Publié le par Mordraen

 

Nous voici dans la semaine de Noël, à dix jours de la nouvelle année, et les vacanciers pourront choisir de s'éloigner de leurs skis pour un après-midi dans une salle de cinéma car, une fois de plus, la semaine est riche en nouveautés! Entre un psychanaliste à la dérive, des chipmunks chanteurs, un flic irlandais et un couple plein de délicatesse, il y a de quoi faire.

 

A-Dangerous-Method-affiche.jpgL-Irlandais-affiche.jpgLa-Delicatesse-affiche.jpgAlvin-et-les-Chipmunks-3-affiche.jpg

 

Commençons par le film que beaucoup attendent, A Dangerous Method, ce film qui met en scène Michael Fassbender en psychanaliste tourmenté par ses propres pulsions. Le professeur Freud (Viggo Mortensen) va tenter de lui montrer la voie, mais celle-ci est difficile à suivre, d'autant que le jeune Carl Jung désire une de ses patientes (Keira Knightley).

 

 

Pour les enfants, voici venir le nouvel épisode d'Alvin et les Chipmunks. Au programme, des bestioles, des aventures endiablées, de la survie sur une île déserte à la Koh Lanta et surtout du chant auto-tuné et ça, ça n'a pas de prix. Pour vous donner une petite idée de ce que ça peut donner, regardez la bande-annonce.

 

 

La bande-annonce n'en dévoilre rien, mais L'Irlandais pourrait être la bonne surprise de cette semaine de cinéma avec un Brendan Gleeson qui campe un flic irlandais qui s'ennuie à mourir. Humour british à prévoir. Je suis sûr que ça va être marrant.

 

 

Enfin, elle écume les plateaux de télé en ce moment, Audrey Tautou est à l'affiche de La Délicatesse, aux côtés de François Damiens, pour l'adaptation du roman éponyme où une jeune femme va enfin prendre sa vie sentimentale à deux mains et s'assumer. Une bonne touche de bonheur?

 

 

J'aurais aussi pu citer Le Havre et Happy New Year, mais je compte me focaliser sur ces quatre là dans mes critiques à venir. Une fois de plus, l'année 2011 se clôture avec un nombre impressionnants de nouveaux films chaque semaine. Pour ma part, j'irai sans doute voir A Dangerous Method et L'Irlandais. Mes critiques la semaine prochaine. Et vous, qu'irez-vous voir au cinéma cette semaine?

Publié dans Sorties cinéma

Commenter cet article