Les sorties cinéma de la semaine # 50 (14 décembre 2011)

Publié le par Mordraen

 

Le sentiment que j'ai sur cette semaine de cinéma? Beaucoup trop de films dont il faut parler! Entre Scorsese, Ethan Hunt, Magimel et les autres mon cœur balance. Qu'à cela ne tienne, une fois n'est pas coutume, on va parler de tout!

 

         Hugo-Cabret-affiche.jpgMission-Impossible-4-affiche.jpgLes-Tribulations-d-une-Caissiere-affiche.jpgDes-Vents-Contraires-affiche.jpg

 

C'est pour moi le film de la semaine, Hugo Cabret marque le grand retour de Martin Scorsese dans un style où l'on ne l'attendait pas forcément. En surface, on s'attend à ce que l'on nous narre un joli conte que les enfants apprécieront. Hugo est un jeune garçon qui vit seul dans une gare de Paris, où il découvre un étrange automate qu'il va tenter de faire fonctionner tout en faisant connaissance d'un mystérieux magicien appelé George Méliès. Plus en profondeur, on peut imaginer que Scorsese a utilisé le personnage de Méliès dans un hommage au septième art. Un film que j'attends de voir avec impatience.

 


Evidemment, on parle beaucoup de lui cette semaine, Tom Cruise se donne de nouveau les moyens de raviver sa série d'action, Mission Impossible 4 : Le Protocole Fantôme, rien que ça. Ici, l'équipe Mission Impossible va devoir agir seule contre tous pour éviter une explosion nucléaire tandis qu'ils sont eux-mêmes considérés comme les terroristes. Au regard de la bande-annonce, on donne dans les clichés de la saga.

 

 

Du côté de la comédie, deux films sont à retenir cette semaine : Les Tribulations d'une caissière et Oh my God! Le premier met en scène une jeune caissière qui va essayer de s'échapper de ses difficiles conditions de travail et révéler son talent à travers un blog. Le second représente les tâtonnements de médecins qui recherchent la source du plaisir féminin et vont mettre au point un étonnant appareil qui va faire fureur à Londres.

 


Enfin, ne passons pas à côté des drames cette semaine puisque nous aurons l'occasion de voir Benoît Magimel en père d'une famille privé de mère dans Des Vents Contraires et l'adaptation française de l'histoire qui a défrayé la chronique aux Etats-Unis, 17 Filles annoncent leur grossesse au même moment.

 

 

Une semaine très chargée, comme une dernière salve avant Noël. J'ai tellement de mal à choisir quels films j'irai voir cette semaine que j'ai préféré vous parler de tous. Par curiosité j'essaierai de tous aller les voir, mais je commencerai par les phénomènes annoncés : Hugo Cabret et Mission Impossible 4. Mes critiques la semaine prochaine, comme d'habitude!

Publié dans Sorties cinéma

Commenter cet article