Les sorties cinéma de la semaine # 35 (31 août 2011)

Publié le par Mordraen

 

L'été touche à sa fin et les sorties cinéma reprennent de plus belle, avec certes moins de blockbusters mais tout autant de films intéressants pour nous faire passer plus doucement la rentrée. Alors qu'est-ce qu'on va voir cette semaine?

           R.I.F.-affiche.jpgBlackthorn-affiche.jpgCadavres-a-la-pelle-affiche.jpg

Vous savez que j'aime bien les thrillers et j'aimerais aussi que le cinéma français se décomplexe complètement par rapport à ce genre. Je surveille donc les sorties de thrillers français avec un œil curieux. Et cette semaine on a le droit à R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles) qui met en scène Yvan Attal en père de famille dont la femme disparaît sur la route des vacances. En tant que flic, il suppose immédiatement un enlèvement et fait appel à la police. Mais l'histoire va se gâter au moment où les indices semblent pencher vers sa propre culpabilité. J'espère tout simplement que ce film saura se révéler palpitant.

Si vous aimez les westerns, cette semaine dirigez-vous vers Blackthorn ou la dernière chevauchée de Butch Cassidy. Difficile de faire plus clair que ça, n'est-ce pas? Alors que tout le monde le croit mort depuis des années, Butch Cassidy se terre en Bolivie sous le pseudonyme de James Blackthorn et il va rencontrer un homme qu'il va aider jusqu'au bout. Ca sent un peu le True Grit, espérons qu'il soit aussi bien!

Prévu pour sortir le 27 juillet, Cadavres à la Pelle a visiblement été décalé au 31 août, l'occasion pour moi d'en parler. On y retrouvera Andy Serkis et Simon Pegg dans le rôle de deux clochards à Edimbourg qui vont trouver un métier hors du commun : trouver des cadavres pour les livrer à des chirurgiens qui vont ensuite faire des expériences dessus. Les deux compères vont vite comprendre que pour avoir plus de cadavres (et donc plus d'argent) ils vont devoir mettre la main à la patte!

Bien évidemment, cette semaine, il y a beaucoup plus de sorties, notamment Destination Finale 5, Neds ou encore Les Winners mais voici ma sélection : Cadavres à la Pelle pour la rigolade, R.I.F. pour le suspense et Blackthorn pour un western (il y en a tellement peu de nos jours). Et vous, que choisirez vous?

 

Source vidéo et photos : Allociné

Publié dans Sorties cinéma

Commenter cet article