Les sorties cinéma de la semaine # 02 (12 janvier 2011)

Publié le par Mordraen

 

Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de film qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

Arietty-affiche.jpgLe-Dernier-des-templiers-affiche.jpg
The-Green-Hornet-affiche.jpgLe-fils-a-Jo-affiche.jpg

 



Pour me faire mentir, cette semaine de janvier est plutôt riche en sorties qui m'intéressent. J'en veux pour preuve les studios Ghibli qui décident de sortir son nouveau film d'animation :
Arietty, le petit monde des chapardeurs qui, avec sa bande-annonce aussi magnifique que mystérieuse, arrive me donne vraiment envie d'aller le voir. Alors oui, ce n'est pas Miyazaki qui est aux commandes, et alors? Je suis d'ordinaire très réceptif alors pourquoi pas avec Arietty? La réponse dans ma critique, la semaine prochaine!



La nouvelle m'avait un peu interloqué à son annonce : Michel Gondry revient avec un film de super-héros : The Green Hornet. Je vous laisse imaginer la tête que je faisais quand j'ai lu ça. Eh bien, laissons lui le bénéfice du doute et allons voir s'il a réussi à transcender le genre pour faire un film qui lui est personnel.

Ensuite, on pourra aussi penser au
Dernier des Templiers où l'on retrouve un Nicolas Cage qui enchaîne les rôles qui ne lui vont pas spécialement. Ici, il incarnera un templier en pleine Croisade. Celui-ci s'éprend d'une présumée sorcière et tente de la protéger du bûcher. Ca sent le film moyen voire mauvais, mais ne soyons pas si méchant en ce début d'année!

Et parlons tout de même d'un film français :
Le Fils à Jo où l'on découvre Gérard Lanvin en ancien joueur de rugby un peu bourru qui tente par tous les moyens de convertir son fils réfractaire à ce sport pourtant très intéressant. Si l'on ne s'attend évidemment pas à un Invictuscomme l'an dernier, on peut tout de même espérer un bon moment en terre de rugby.

Je dois bien avouer que cette semaine m'impressionne par le nombre de sorties intéressantes, ce qui change un peu des habitudes pour un mois de janvier. J'irai sans doute voir The Green Hornet et Arietty et je verrai bien ce que je peux faire pour les deux autres qui me tentent aussi.Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéo et photos : Allociné

Mordraen

Publié dans Sorties cinéma

Commenter cet article