Le trailer de lancement du Pouvoir de la Force 2

Publié le par Mordraen


Force Unleashed 2 jaquette

 

Le mois d'octobre marque le début du rush de la fin d'année pour l'industrie du jeu vidéo. En effet, à la fin du mois sortent deux jeux extrêmement attendus par la communauté des fans : Fable III (dont nous aurons l'occasion de reparler sans doute) et Star Wars Le Pouvoir de la Force 2. C'est à travers de nombreux trailers tous plus impressionnants les uns que les autres que nous avons pu découvrir ce jeu. Voici le trailer de lancement, le dernier donc, qui en montre beaucoup sur l'univers de ce jeu.

Pour commencer, Le Pouvoir de la Force (The Force Unleasheden anglais, soit la Force déchaînée, littéralement) est un jeu qui exploite la licence Star Wars, sorti fin 2008 avec une attente énorme de la part de tous les fans de l'univers. En effet, ce jeu vidéo s'offrait de faire la lumière sur un passage méconnu de la saga, entre les épisodes III (La Revanche des Siths) et IV (Un Nouvel Espoir). On y découvrait donc les plans machiavéliques de Dark Vador (Darth Vaderpour les plus pointilleux) pour détrôner l'Empereur, par le biais de son apprenti caché : Starkiller(les fans de la série connaissent déjà ce nom) aux dons très développé. Le jeu nous proposait deux axes scénaristiques majeurs, soit se retourner contre notre maître, soit sombrer dans le côté obscur de la Force. Le choix est vôtre.

Le Pouvoir de la Force II est donc la suite attendue du beat them all(jeu où l'on affronte de nombreuses vagues d'ennemis, donnant lieu à des enchaînements toujours plus stylisés) de LucasArts. A travers les trailers, on a pu voir qu'une sombre histoire de clonage se met à jour dans ce deuxième épisode. Pour pouvoir tuer son apprenti trop imprévisible, Vador l'a cloné afin d'avoir de nombreux Siths surpuissants et obéissants sous son commandement. Bien sûr, ce sera à Starkiller de faire en sorte que ces plans tombent à l'eau. A vous de jouer donc!



A travers de tout dernier trailer on voit bien que l'accent a été encore plus mis sur l'échelle des combats. Dans certains phases, l'action a été notoirement agrandi (on voit ainsi Starkiller se battre dans les airs contre des TIE fighters, oui oui). Comme d'habitude on retrouvera ces phases qui faisaient le sel du premier épisode, avec une utilisation créative de la Force pour arriver à ses fins, plusieurs options s'offrent à vous : lancer votre sabre, l'explosion de Force mais bien d'autres encore, ce qui fait que vous pourrez aborder certaines phases d'une manière toujours sensiblement différente. Reste toutefois à voir si le scénario ne va pas imposer des phases trop répétitives contre des boss qui se ressembleront tous, clonage oblige!

Au vu de ce trailer de lancement, il est difficile de ne pas avoir hâte d'être le 29 Octobre! Espérons que certains problèmes du premier épisode ne se retrouveront pas dans cette suite et que le jeu donnera toujours cette fameuse sensation de puissance qu'un maître de la Force est censé donner. La réponse à la fin du mois!

Mordraen

Publié dans News jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article