La sélection cinéma de la semaine #36 (05 septembre 2012)

Publié le par Mordraen

 

C'est la rentrée, l'heure n'est plus au Soleil, la mer et aux amourettes mais aux cartables et aux devoirs. Enfin, ne soyons pas trop tristes car la rentrée cinéma est là pour nous divertir elle aussi. Au menu cette semaine, un duel, du frisson, un tueur à gage mais aussi un tendre professeur. C'est parti pour la première sélection cinéma de septembre !

Monsieur-Lazhar-affiche.jpg

Nommé aux Oscars 2012 dans la catégorie du meilleur film étranger, Monsieur Lazharest une comédie dramatique réalisée par Philippe Falardeau (C'est pas moi je te jure!). On y découvre Mohammed Fellag dans le rôle de Bachir Lazhar, un professeur d'origine algérienne qui remplace au pied levé une enseignante partie sans prévenir. Pour avoir eu la chance de le voir en projection presse, c'est un film émouvant et tendre sur l'éducation et la douloureuse question des origines. À voir.

 

 

Killer-Joe-affiche.jpg

Deux thrillers sont à noter cette semaine. À ma gauche, Killer Joe, réalisé par William Friedkin (The French Connection– 1971, L'Exorciste– 1973) qui met en scène Matthew McConaughey et Emile Hirsch. Un jeune homme est poursuivi par des malfrats car il leur doit 6000 dollars et la seule solution qu'il a trouvé pour s'en sortir c'est de toucher l'assurance-vie de sa mère. Pour cela, il décide d'engager le tueur à gages nommé Killer Joe.


 

The-Secret-affiche.jpg

À ma droite, The Secret, le thriller d'horreur de Pascal Laugier (Martyrs– 2008) qui met en scène Jessica Biel (vue récemment dans Total Recall, Mémoires Reprogrammées) dans le rôle d'une mère qui déménage et enquête sur les disparitions mystérieuses et répétées d'enfants dans le village où elle habite désormais. Mais où sont les enfants ?


 

Le-Guetteur-affiche.jpg

Enfin, parlons tout de même d'un film français à l'affiche cette semaine. Le Guetteur, réalisé par Michele Placido (Romanzo Criminale– 2005) un polar qui oppose Mathieu Kassovitz à Daniel Auteuil. Le commissaire Mattei est persuadé d'avoir trouvé le sniper qui a tué plusieurs officiers de police mais n'en a pas encore la preuve. Commence donc une enquête et un interrogatoire pour déterminer qui aura les nerfs les plus solides...

 


 

Une semaine intéressante de cinéma, entre un Monsieur Lazhar qui se place en valeur sûre en ce début d'année scolaire, deux thrillers différents mais promettant tout de même pas mal de frissons et un polar français qui a l'air de tenir la route, il faudra choisir. Pour ma part, je vous conseille, bien sûr, Monsieur Lazhar et j'irai voir avec intérêt Le Guetteurainsi que Killer Joe. Et vous, qu'allez-vous voir au cinéma cette semaine ?

                                           Facebook-logo-copie-1.jpgTwitter-logo.pngSens-Critique-logo.jpgVodkaster-logo.jpg

 

 

  Et n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter!

Publié dans Sorties cinéma 2012

Commenter cet article