La sélection cinéma de la semaine #28 (11 juillet 2012)

Publié le par Mordraen

 

La semaine dernière était complètement dominée par un certain tisseur. Cette semaine sera plus variée avec un musical, de l'action, de l'horreur et même une comédie. Alors en scelle pour la sélection cinéma de la semaine!

 

Rock-Forever-affiche.jpg

Avant de voir les premières images de Rock Forever, je n'avais jamais entendu parler d'une comédie musicale intitulée Rock of Ages. Et pourtant, c'est bien ce musical qu'adapte le film que la version française a appelé Rock Forever. Il s'agit ici de mettre en scène un dantesque concert de rock dans les années 1970 et l'ambiance qui régnait autour de ce mouvement musical. Dans un rôle décalé qui lui va comme un gant, Tom Cruise incarne THE rockstar du moment : Stacey Jacxx, adulée par ses fans et détestée par les bien pensants. De quoi réveiller la fièvre rock?

 

 

Haywire-affiche.jpg

Dans le genre action, voici Haywire (Piégée en VF), accessoirement le nouveau film de Steven Soderbergh qui met en scène Gina Carano dans le rôle d'une agent très spéciale qui va être trahie. Commence alors une course poursuite pour survivre mais aussi élucider les raisons de ce guet-apens. Enorme casting dans lequel figure Michael Douglas, Michael Fassbender, Ewan McGregor ou encore Channing Tatum.

 

 

Mains Armées affiche
Nous retiendrons également une sortie française,
Mains Armées est un thriller policier réalisé par Pierre Jolivet qui met en scène Roschdy Zem, Leïla Bekhti et Marc Lavoine dans le rôle de flics sur une grosse affaire de braquage et de stupéfiants.

 

Chroniques-de-Tchernobyl-affiche.jpg

Enfin, pour les amateurs de films à frisson, surveillez peut-être Chroniques de Tchernobyl, qui transpose le frisson dans la zone radioactive de Tchernobyl que des jeunes gens casse-cou s'amusent à visiter, jusqu'au moment où ils vont se rendre compte qu'ils sont piégés et qu'ils ne sont pas seuls. Et là, bizarrement, ça rigole plus du tout!

 

 

Cette semaine, il n'y a pas que des Kaïra, il y a aussi les rockeurs de Rock Forever, l'action de Haywire et Mains Armées entre autres. Pour ma part, ce sont ces trois films qui me font le plus envie. Et vous, qu'irez-vous voir au cinéma cette semaine?

                                   Facebook-logo-copie-1.jpgTwitter-logo.pngSens-Critique-logo.jpgVodkaster-logo.jpg

 

 

 

  Et n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter!

Publié dans Sorties cinéma 2012

Commenter cet article