La sélection cinéma de la semaine #26 (27 juin 2012)

Publié le par Mordraen

 

Le mois de juin se termine avec une dernière semaine particulièrement généreuse en sorties. Il y en aura pour tout le monde avec des comédies, de l'animation de l'action et des drames. De quoi largement se contenter avant le début des hostilités de juillet.

L-Age-de-Glace-4-affiche.jpg

On commence avec la suite de la série L'Age de Glace qui s'offre un quatrième épisode intitulé La Dérive des Continents. On retrouvera bien évidemment Manny, Sid, Diego et l'incorrigible Scrat accompagnés d'une pléthore de nouveaux personnages, notamment des pirates qui pillent les sept mers à bord de leur bâteaux-icebergs. Pour avoir eu la chance de voir le film, je le conseillerai aux fans de la série qui retrouveront tout ce qui fait le sel de L'Age de Glacemais aussi aux parents qui souhaitent emmener leurs enfants au cinéma en cette fin juillet.

 

 

                               Starbuck afficheLa-Clinique-de-l-Amour-affiche.jpgLa-Part-des-Anges-affiche.jpg

Plusieurs comédies sont à noter cette semaine : le touchant Starbuck, histoire d'un homme père de 533 enfants par la suite de ses nombreux dons de sperme, Un Bonheur n'arrive jamais seul, comédie de James Huth peu convaincante avec Gad Elmaleh et Sophie Marceau, La Part des Anges, comédie dramatique britannique de Ken Loach récompensé à Cannes d'un Prix du Jury, et enfin La Clinique de l'Amour, comédie complètement déjantée d'Artus de Penguern qui se déroule dans un hôpital. Au milieu de ces quatre comédies, je n'en ai vu pour l'instant que deux, ce qui me permet de vous conseiller Starbuck et de vous dire que vous pouvez passer à côté d'Un Bonheur n'arrive jamais seul.

 

 

                                                   Bel-Ami-affiche.jpgSafe-affiche.jpg

Enfin, à noter l'arrivée de l'adaptation américaine de Bel Amiavec un Robert Pattinson de plus en plus séducteur mais aussi de Safe, le nouveau film d'action avec Jason Statham (avant Expendables 2) qui, dans sa grande bonté, joue les protecteurs d'une jeune fille très recherchée par des malfrats.

 

 

Enormément de sorties d'intérêt cette semaine donc avec deux jolis coups de coeur pour ma part : L'Age de Glace 4et Starbuck. J'attends de voir les autres pour les critiquer. Et vous, qu'irez-vous voir au cinéma cette semaine?


                                   Facebook-logo-copie-1.jpgTwitter-logo.pngSens-Critique-logo.jpgVodkaster-logo.jpg

 

 

 

  Et n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter!

Publié dans Sorties cinéma 2012

Commenter cet article