La sélection cinéma de la semaine #23 (06 juin 2012)

Publié le par Mordraen

 

L'été ne devrait pas tarder à sortir le bout de son nez. Tout comme les blockbusters estivaux. En attendant, les studios de cinéma nous ont concocté un mois de juin riche en comédies et autres légèretés. Au menu de cette semaine de cinéma, de l'animation et beaucoup (mais alors beaucoup) de comédies. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?


Madagascar 3 affiche

Commençons par la suite tant attendue des aventures d'Alex le lion, Marty le zèbre, Gloria l'hippopotame et de Melman la girafe dans Madagascar 3. Intitulé Bons Baisers d'Europe (ou Europe's Most Wanted en VO) ce troisième épisode se propose de nous faire vivre une sacrée course-poursuite à travers toute l'Europe. Car nos quatre amis à fourrure ont décidé de rentrer chez eux à New York, mais pour ça ils vont devoir s'infiltrer dans un cirque pour traverser l'Atlantique. Dépaysement et rires en perspective.

 



                                          Le-Grand-Soir-affiche.jpgArrete-de-Pleurer-Penelope-affiche.jpg

 

Par ailleurs, deux comédies françaises sortent en salles cette semaine. Présenté à Cannes, Le Grand Soir suit l'itinéraire de deux frères (Benoît Poelvoorde et Albert Dupontel) qui sortent progressivement de la société pour finir par vivre sous les ponts tels deux vagabonds. Un voyage dans l'amour fraternel pour ces deux bons acteurs. Adapté de la pièce de théâtre à succès, Arrête de Pleurer Pénélope est une comédie qui met en scène trois amies d'enfance réunies dans l'héritage d'une tante. Pour vendre la maison léguée, elles vont devoir se rendre dans un trou perdu et s'atteler aux travaux de la maison délabrée, tout ça sous l'œil médusé des locaux.

 

                                           Des-Saumons-dans-le-Desert-affiche.jpg21 Jump Street affiche

Enfin deux comédies en anglais sont à noter. Des Saumons dans le désert réunit Ewan McGregor (récemment juré dans le 65ème Festival de Cannes) et Emily Blunt qui tentent d'assouvir les désirs farfelues d'un cheikh du Yémen qui souhaite pêcher du saumon dans le désert. Une aventure rocambolesque. Dans un tout autre style,  21 Jump Street va réactiver l'ancienne série de la fin des années 1980 qui aura fait connaître Johnny Depp. Ici, Jonah Hill et Channing Tatum se voient forcés d'infiltrer les bancs du lycée pour mettre à jour un réseau de trafic de drogues. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Une comédie adolescente dispensable.

 

Une semaine hautement compétitive en ce qui concerne les comédies. Bien évidemment, il y en a pour tous les goûts mais certains de ces films vont certainement devoir s'incliner très rapidement. Pour ma part, je conseillerai surtout Madagascar 3, que j'ai déjà eu la chance de voir ainsi que Des Saumons dans le Désert, un joli petit film sans prétention. Et vous, qu'irez-vous voir au cinéma cette semaine?

                                          Facebook-logo-copie-1.jpgTwitter-logo.pngSens-Critique-logo.jpgVodkaster-logo.jpg

 

 

  Et n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter!

Publié dans Sorties cinéma 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article