La sélection cinéma de la semaine # 19 (09 mai 2012)

Publié le par Mordraen

 

Après un grand moment de citoyenneté exacerbée, peut-être souhaitez-vous vous changer les idées. Aucun problème, le cinéma est là pour ça avec une semaine sous le signe de la comédie, à la plage, en Inde ou entre filles, mais aussi entres vampires. Alors, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir aller voir au cinéma cette semaine?

Dark Shadows affiche

Celui-là je ne vous laisserai pas le rater. Le Dark Shadows de Tim Burton est une véritable joie de la comédie gothique que j'ai eu le plaisir de voir hier en avant-première. Dans la famille Collins, je demande Barnabas, un jeune séducteur changé en vampire qu'on envoie six pieds sous terre, enterré vivant. Deux cents ans plus tard, il sort de son cercueil et va découvrir sa famille et son manoir en 1972. Entre décalage truculent entre un Johnny Depp du dix-huitième siècle et une famille de losers de 70s, le comique surgit sans pour autant oublier le style de maître Burton. Un bon moment que je vous conseille. Vous pouvez d'ailleurs retrouver ma critique, juste ici.

 

                                  Sea-no-Sex-and-Sun-affiche.jpgMaman-affiche.jpg

Du côté des comédies française, on pourra aussi signaler la sortie de Sea, no Sex and Sun, une comédie de vacances familiales avec Fred Testot, Antoine Duléry et Julie Ferrier. Entre amours naissants et amours perdus, ces vacances promettent de ne pas être de tout repos! Tout comme les retrouvailles de deux filles et de leur mère qui ne les a jamais aimés dans Maman. Josiane Balasko campe cette mère peu engageante au côté de Marina Foïs et de Mathilde Seigner. Sont-elles encore capables de s'aimer?

 

Indian-Palace.jpg

Mais j'avoue avoir plus de penchant pour Indian Palace, une comédie britannique qui met en scènes des acteurs britanniques monstres sacrés tels que Judi Dench (la fameuse M des James Bond) ou encore Maggie Smith (plus connue du très grand sous le nom de Minerva McGonagall dans les Harry Potter) ou encore Bill Nighy qui partent tous écouler leurs vieux jours dans un palace en Inde. Seulement voilà, ce palace n'a de palace que le nom et les ennuis ne font que commencer!

 

W.E.-affiche.jpg

Enfin, pour terminer avec autre chose qu'une comédie. Notons la sortie cette semaine du nouveau film signé Madonna : W.E. qui raconte la face cachée de l'amour entre Edouard VII, le roi qui a abandonné le trône d'Angleterre en 1936 à son bègue de frère (rappelez-vous du magnifique  Discours d'un Roi) et Wallis Simpson. Le tout est raconté à travers l'enquête d'une jeune journaliste (Abbie Cornish, récemment vue dans Sucker Punch) passionnée par cette affaire. Un sujet intéressant, il faut l'admettre.

 

 

Vous vouliez des comédies? Non? Eh bah tant pis, en voilà tout de même! Je vous conseille Dark Shadows et certainement Indian Palace qui a l'air assez drôle. Quant au reste, je verrai pour ma part, si j'ai le temps. Et vous, qu'irez-vous voir au cinéma cette semaine?

 

 


                                                         Facebook-logo-copie-1.jpgTwitter-logo.pngSens-Critique-logo.jpgVodkaster-logo.jpg


Publié dans Sorties cinéma 2012

Commenter cet article