La sélection cinéma de la semaine # 14 (04 avril 2012)

Publié le par Mordraen

Le moins que l'on puisse dire c'est que le mois de mars aura été riche en sorties cinéma. Mais le mois d'avril est bien parti pour lui tenir la dragée haute, après s'être métamorphosé en période où lancer les pre-blockbusters de l'été. C'est ainsi qu'on pourra voir The Avengers et Battleship sortir en avril. Mais pour le menu de cette semaine, un biopic aux cheveux blonds platine, du hooba en veux-tu en voilà, un mariage zombifiant et une histoire d'enfants échangés. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

                             My Week With Marylin afficheSur la Piste du Marsupilami afficheREC-3-Genesis-affiche.jpg

Avril ne dérogera décidément pas à la règle «Un mois = Un biopic» que j'ai inventée de toute pièce. Après janvier et Edgar Hoover, février et Margaret Thatcher, mars et Claude François, avril nous présentera sa vision de Marylin Monroe dans My Week With Marylin, un biopic qui s'intéresse à un détail de la vie de Marylin Monroe : les quelques jours qu'elle a passé en tournée en Angleterre et durant lesquelles elle est tombée amoureuse d'un jeune homme. J'attends beaucoup de ce biopic qui sort des sentiers battus en choisissant de mêler certainement la fiction à la réalité historique. Tout ça servi par un beau par-terre d'acteurs : Michelle Williams dans le rôle principal, épaulé de Kenneth Brannagh, Eddie Redmayne, Judy Dench et Emma Watson, s'il vous plaît.

 

 

Du côté des films français, c'est surtout Sur la Piste du Marsupilami qu'on attend au tournant. Etant le retour d'Alain Chabbat à la grande comédie familiale après le succès retentissant d'Asterix et Obélix : Mission Cléopâtre, cette adaptation de la bande-dessinée du marsupial dessiné par Franquin promet beaucoup. Pour créer l'événement, Chabat s'est entouré de Jamel Debbouze mais aussi de Fred Testot, Géraldine Nakache, Patrick Timsit, Lambert Wilson et j'en passe. Croisons les doigts pour que l'attente autour du film ne soit pas déçue en salles.

 

 

Le Fils de l'Autre est un drame à surveiller. En effet, le film de Lorraine Levy choisit le contexte israélo-palestinien pour parler de la famille. Jules Sitruk et Mehdi Dehbi jouent deux enfants élevés respectivement en Israël et en Cisjordanie. Seulement voilà, les parents se rendent compte que leur bébé ont été échangés au moment de leur naissance. Entre implosion du cocon familial et conflit durable entre deux populations, ce drame promet de l'émotion et, je l'espère, une réflexion sur ce conflit insoluble. Avec Pascal Elbé et Emmanuelle Devos.

 

 

Enfin, on terminera cette sélection avec un film beaucoup moins tourné vers l'émotion : REC 3 : Genesis, le troisième épisode de la série d'horreur zombiesque qui se propose de renier la caméra à l'épaule dans un épisode préquel aux deux premiers épisodes. Ici, on se plongera pendant une heure vingt dans un mariage gâché par une invasion de zombies. Vous l'aurez compris, dans REC 3on est plus dans le film de zombies classiques plus que dans le trip Blairwitch Project. A voir si les fans apprécieront le changement ou non...

 

 

Voilà donc une semaine riche en films intéressants. Pour ma part, je foncerai voir My Week With Marylin et Sur la Piste du Marsupilami, deux films que j'attends depuis un petit moment. Quant aux deux autres, j'irai aussi les voir un peu plus tard avec plaisir. Et vous, qu'irez-vous voir au cinéma cette semaine?


                                     Sens Critique logoVodkaster logoTwitter-logo.pngFacebook-logo.jpg

Publié dans Sorties cinéma 2012

Commenter cet article