La sélection cinéma de la semaine # 13 (28 mars 2012)

Publié le par Mordraen

Qui dit nouvelle semaine dit nouvelles sorties cinéma. Au menu cette semaine, le retour d'un blockbuster en jupette, de l'animation pirate, de l'anticipation sensorielle et une adulescente affirmée. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

                             Colere-des-Titans-affiche.jpgPerfect-Sense-affiche.jpgLes-Pirates-Bon-a-Rien-Mauvais-en-tout-affiche.jpg

C'est le blockbuster de la semaine. Séquelle du fameux Choc des Titans(2010) qui lui même était un remakedu film du même nom sorti en 1981, La Colère des Titans met en scène le monsieur muscle qui monte à Hollywood, Sam Worthington (Avatar), dans un péplum à vocation jouissive qui fait fi de la mythologie grecque pour plus de fun. Sur fond de la Marylin Manson (Sweet Dreams) la bande-annonce claque, mais est-ce que le film aussi? La réponse demain en salles.

 

 

Quand on parle de films d'animation, tout le monde pense à Pixar. D'autres pensent aux studios Ghibli, dans un autre genre. Et dans un genre encore différents, certains penseront à Tim Burton et son prochain Frankenweenie, film en stop-motion avec un rendu pâte à modelé. Mais plus grand monde pense à Wallace et Gromitet son style si particulier. Sony Pictures a fait confiance à ses créateurs pour filmer Pirates! Bon à rien, mauvais en toutun film d'animation en stop motion à l'ancienne avec un style qui rappellera Wallace et Gromit. De quoi surfer sur la vague Pirates des Caraïbes, en espérant que cela transcende un peu les limites du genre.

 

 

Cette semaine, on retrouve Eva Green (Camelot, Casino Royale) aux côtés d'Ewan McGregor (Trainspotting, The Ghost Writer, Star Wars 1, 2 et 3) dans un film de science-fiction, Perfect Sense, où l'Humanité est confrontée à une vaste épidémie qui détruit progressivement chacun de nos cinq sens. Que faire lorsque notre corps nous lâche? Que reste-t-il de notre vie lorsque nos perceptions nous ont abandonné? Voilà les questions que pose le film de David McKenzie (Toy Boy, Yound Adam). A surveiller.

 

 

Enfin, on termine avec une comédie avec une Charlize Theron qui refuse de grandir : Young Adult. Mavis Gary retourne dans la ville de son enfance avec l'idée de récupérer son ex. Pour cela, elle va tenter de le séduire de nouveau, malgré le fait qu'il a désormais une famille. Au-delà de ça, Mavis va se confronter à toutes ces personnes qui l'ont détesté au lycée et qui n'ont pas forcément une meilleure opinion d'elle depuis le temps. En bref, c'est pas gagné.

 

 

Voilà donc pour cette nouvelle sélection cinéma de la semaine. Pour ma part, j'irai voir La Colère des Titans, même si j'ai des doutes (n'ayant pas aimé le premier) et Perfect Sense, étant fan de science-fiction. Et vous, qu'irez-vous voir au cinéma cette semaine?


                                     Sens Critique logoVodkaster logoTwitter-logo.pngFacebook-logo.jpg

Publié dans Sorties cinéma 2012

Commenter cet article

Exi 30/03/2012 11:55


Colère des titans pardon ^^


N'hésite pas a faire un tour sur mon blog, on effectue toute sortes de test de produit, dont des jeuxvideo.


Bon vendredi !

Mordraen 30/03/2012 11:56



Y a pas de souci, t'inquiète pas. Je t'ai demandé parce que ça m'intéressait. Je vais aller le voir ce weekend. N'hésite pas à revenir histoire de me dire ce que tu en as pensé quand tu l'auras
vu.


J'irai voir ton blog avec plaisir. A bientôt ;)



Exi 30/03/2012 11:51


Un excellent film je pense ! (pas encore vu...)

Mordraen 30/03/2012 11:52



De quel film parlais-tu? ^^