La sélection cinéma de la semaine # 11 (14 mars 2012)

Publié le par Mordraen

Le retour en force de la Cloclomania, un thriller hommage à la Hammer, une orgie à l'américaine qui tourne mal et un témoin seul contre tous, tel est le menu de cette nouvelle semaine de cinéma. Car c'est l'heure de notre sélection des sorties cinéma de la semaine. Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir aller voir cette semaine?

 

                         Cloclo-affiche.jpgLa-Dame-En-Noir-affiche.jpgProjet-X-affiche.jpg

 

Ca fait déjà un moment qu'on nous bat les oreilles avec le biopic de l'année, pour ce qui est du territoire français en tout cas, Cloclo. Florent-Emilio Siri nous propose de nous replonger dans la vie personnelle et professionnelle de Claude François, cette icône de la chanson française dont les morceaux sont connus d'à peu près tout le monde. C'est certainement le rôle qui promet de faire exploser la carrière de Jérémie Rénier aux yeux du grand public. C'est tout ce qu'on lui souhaite, en tout cas. Mais y aura-t-il suffisamment pour nous intéresser dans ce biopic? On est en droit d'en douter après les déceptions J. Edgar et La Dame de Fer. Réponse en salles dès demain.

 

 

 

Alors que la saga Harry Potter a bel et bien tourné la page, Daniel Radcliffe tente de s'éloigner de son éternel rôle de petit sorcier à travers un thriller à frisson : La Dame en Noir, dans lequel il incarne un notaire qui part s'occuper de la vente d'un manoir en plein milieu des marais après la mort de sa propriétaire. Très vite, Arthur va se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond dans cette région et que ses habitants ont peur de la maison des marais. Et à raison, car Arthur n'est pas près d'oublier ce qui va lui arriver. Pour avoir vu le film en avant-première, je le conseille à ceux qui aiment le frisson, avec un Daniel Radcliffe surprenant d'efficacité dans son jeu.

 

 

Généralement, il suffit d'un X pour faire vendre un film, peu importe ce qui se cache derrière son titre. Avec Projet X, on nous propose d'assister à une fête d'anniversaire sous forme d'orgie de danse et d'alcool. Une fête qui va visiblement déraper... De là à dire que le film a un quelconque intérêt, il y a un pas que je ne franchirais pas mais l'idée m'intrigue donc j'irai voir histoire d'en avoir le cœur net.

 

 

Enfin, à noter la sortie de 38 Témoins un policier dans lequel on retrouve Yvan Attal dans le rôle du seul témoin d'un crime qui ose affirmer qu'il a assisté à un meurtre tandis que les trente-sept autres habitants de l'immeuble affirment n'avoir rien vu rien entendu. Qui ment? Voilà ce que nous propose de découvrir ce film de Lucas Belvaux (Rapt).

 

 

Voilà donc une semaine toujours aussi forte, riche d'un biopic événement, d'un thriller à frisson réussi, d'un film de fête intriguant et d'un policier intéressant. Pour m'a part, j'irai voir Cloclo, dans l'espoir de le voir surpasser les précédents biopics de l'année, et Projet X, pour savoir si mes doutes sont fondés ou non. Et vous, qu'irez-vous voir au cinéma cette semaine?

 


                                     Sens Critique logoVodkaster logoTwitter-logo.pngFacebook-logo.jpg

Publié dans Sorties cinéma 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article