La sélection cinéma de la semaine # 08 (22 février 2012)

Publié le par Mordraen

 

 

C'est une semaine importante qui commence pour le cinéma de 2012. Bien évidemment, on attend impatiemment les résultats des Césars et des Oscars, des deux côtés de l'Atlantique, mais c'est aussi une semaine de cinéma particulièrement chargée en sorties attendues. Des ados reçoivent des super-pouvoirs, un cheval de bataille, une femme travestie, un petit patron suffoqué, tel est le menu de cette semaine ô combien intéressante. Vous l'aurez compris, c'est l'heure de la sélection cinéma de la semaine!

 

Tout d'abord, veuillez m'excuser mais je vais parler d'un des films que j'attends le plus en février, j'ai nommé Chronicle, qui est un faux-documentaires sur des jeunes américains qui développent des super-pouvoirs après une découverte mystérieuse. Le souci, un peu comme dans la série britannique Misfits, c'est que ces adolescents ne sont pas forcément prêts à de telles possibilités et l'intrigue va rapidement dégénérer quand l'un d'eux va laisser un peu trop libre cours à ses pulsions les plus noirs. Rien que sur le principe, ça me fait frisonner d'envie. Je croise les doigts pour ne pas être déçu!

 

 

Bien évidemment, cette semaine, il faut aussi parler de Cheval de Guerre, le nouveau long-métrage de maître Steven Spielberg qui nous avait déjà gâté à la fin de l'année dernière avec sa vision de Tintin. Cette semaine, il s'agit de suivre l'incroyable histoire d'une amitié entre un jeune homme et son cheval, séparés par la Première Guerre Mondiale. Spielberg a voulu faire un film presque sans effets spéciaux pour rendre toute sa valeur à l'émotion et à l'intrigue. Une réussite? A voir cette semaine dans les salles.

 

 

 

Quand Meryl Streep récolte énormément de prix, Glenn Close, elle, écume les festivals et collectionne les nominations pour son rôle-titre dans Albert Nobbs, ou l'histoire d'une femme qui va décider de se travestir afin de pouvoir travailler dans l'Irlande du dix-neuvième.

 

 

 

Quand un acteur décide de passer derrière la caméra, généralement, ça fait du bruit. Surtout quand c'est Angelina Jolie qui signe un drame sur la guerre entre Serbes et Bosniens : Au Pays du Sang et du Miel. On y découvrira le destin tragique d'un couple déchiré par la guerre.

 

 

 

Enfin, notons aussi la sortie cette semaine de La Mer à Boire, un drame porté par Daniel Auteuil qui résonnera d'autant plus en cette période de crise économique et de délocalisations à tout va. Pour ceux qui aiment l'action, on pense à vous avec Sécurité Rapprochée où Ryan Reynolds tente de contrôler un Denzel Washington en ex-agent de la CIA prêt à tout. Et pour finir, ceux qui aiment se faire peur se rueront sans doute vers The Devil Inside, ou L'Exorciste bis repetita.

 

Une semaine comme d'habitude extrêmement riche qui va faire des heureux chez les cinéphiles, c'est certain! Pour ma part, j'irai voir immédiatement Chronicle, Cheval de Guerreet Albert Nobbs. Quant au reste, on verra bien selon les disponibilités en salles! Et vous, qu'irez-vous voir au cinéma cette semaine?


                                     Sens Critique logoVodkaster logoTwitter-logo.pngFacebook-logo.jpg

Publié dans Sorties cinéma 2012

Commenter cet article