La MGM pourrait être sauvée!

Publié le par Mordraen


Logo-MGM.jpg

J'en avais déjà parlé il y a quelques temps dans un autre article, la Metro Goldwin Meyer, une des plus anciennes sociétés de production cinématographique de Hollywood est en péril. En fait, tout porte à croire qu'elle va purement et simplement disparaître. En effet, cela fait déjà quelques années que ses soucis financiers sont préoccupants. La société se bat désormais avec une dette de plus de 4 milliards de dollars. Ah ouais quand même...

Et quand on sait que c'est précisément cette même société qui est censé accoucher de très gros films comme le prochain James Bond ou encore Bilbo le Hobbit, ça fait trembler beaucoup de fans! En effet, ça fait déjà tellement d'années qu'on entend parler d'une éventuelle adaptation de Bilbo le Hobbit qu'on aimerait tout de même le voir sortir enfin! Bilbo le Hobbit qui, rappelons le, est un des célèbres romans de J.R.R Tolkien ( auteur du Seigneur des Anneaux qui a été adapté de main de maître par un certain Peter Jackson) et qui devait sortir sous la forme d'un diptyque!

Enfin tous ces projets majeurs ont tout simplement été mis en stand-by par la MGM, trop occupée à essayer de résorber le trou noir de ses finances. Et voilà que la société de production Lionsgate montre le bout de son nez et propose une offre de fusion (de fusion, pas de rachat) de la MGM afin de remettre le bateau à flot! Carl Icahn, producteur pour Lionsgate et accessoirement un des actionnaires majoritaires a en effet déclaré : "Nous pensons que cette association de Lionsgate et MGM renforcerait la valeur (des actifs) de toutes les parties prenantes".

Du coup, on se prend à espérer entendre de nouveau parler de Bilbo le Hobbit et de James Bond. Enfin, pour ça, il faut d'abord que les histoires de gros sous se négocient et on verra ce que tout ça pourra donner! Enfin, avouer que MGM (la marque au lion) et Lionsgate (porte du lion) ensemble, ça le fait non?

Source : Allociné

                                                                                          Mordraen

Publié dans News jeux vidéo

Commenter cet article