Halo 4 : Forward Unto Dawn, la série au complet

Publié le par Mordraen

Halo-4-logo.jpg
Alors que la plupart des adaptations de jeux vidéo au cinéma s'écrasent avant même d'avoir volé, celle de Halo met un temps fou avoir le jour sur grand écran. La raison? Autant faire ça bien! Et plus le temps passe, plus on se dit que la saga a les reins solides pour un coup de montagnes russes cinématographiques. Déjà à l'époque de Halo 3 : ODST  Microsoft s'était fendu de belles pubs en prise de vue réelle (ce que nos amis anglophones appellent "live action").

Cette année, c'est une mini-série complète appelée Forward Unto Dawn qui est apparue sur nos écrans. Forward Unto Dawn est une mini-série composée de cinq épisodes de 15 minutes chacun qui se déroule dans l'Académie des Sciences Militaires Corbulo de l'UNSC qui forme les futurs soldats de l'Union. On y suit l'escouade Hastati, composée de jeunes soldats en formation. Tom Lasky a d'ailleurs du mal à se faire au règlement et notamment aux ordres qu'ils ne croit pas nécessaires. La série va l'amener à réviser ses positions alors que l'Académie va subir une mystérieuse attaque.

En terme de continuité avec l'univers Halo, Forward Unto Dawn est particulièrement intéressant dans la mesure où elle ouvre sur Halo 4 tout en se déroulant principalement dans une période proche de Halo : Combat Evolved, si l'on en croit la méthode de flashbacks employée ici. En plus de nous aider à patienter avant le 6 novembre (soit la semaine prochaine) pour la sortie de Halo 4 exclusivement sur Xbox 360, cette mini-série est époustouflante en termes de production-value. Et c'est à ce moment qu'on se demande s'il n'est pas tout simplement temps de lancer le projet au cinéma, tant on sent que l'univers peut désormais le supporter. Le cinquième et dernier épisode est disponible depuis aujourd'hui, vous pourrez le retrouver à la fin de l'article, car pourquoi ne pas regarder toute la série avant?!

 

 

 

 

Via : Machinima

 

Soutenez Vues-Subjectives en vous abonnant sur les réseaux sociaux!

 

Suivre @VuesSubjectives

 

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter 

Publié dans News jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article