GTA V - Le nouveau trailer est là

Publié le par Mordraen

GTA-V-Dog-artwork.jpg

 

Une chose est sûre : Rockstar sait clairement comment organiser un buzz. Un peu plus d'un an après la révélation mystérieuse du tout premier trailer, Rockstar s'est longuement confié au magazine Game Informer, révélant de nombreuses mécaniques du jeu. Aujourd'hui, nous avons enfin le droit à un nouveau trailer de Gran Theft Auto V, le tant attendu.                                                                                                 

Dans ce trailer, Rockstar nous montre un peu plus ces fameux trois personnages principaux qui se partageront la vedette dans GTA V. On a donc Michael, la quarantaine, qui se la coule douce à Los Santos, caché grâce au programme de protection des témoins après s'être mis à table. Sa petite famille a l'air bien déjantée avec une fille qui amène des garçons le soir et un fils qui a l'air bien limité. Trevor, l'ex militaire violent et accroc à la drogue, fait une entrée particulièrement remarquée avec cocktail molotov et explosion de violences en tous genres. Franklin se fait rabrouer par sa fiancée qui souhaite changer son voyou en homme sans histoire.

 

Ce trailer est aussi l'occasion de découvrir un peu plus de Los Santos version haute définition. Une carte qui s'annonce trois fois plus grande que celle de Red Dead Redemption. Malgré un trailer de "seulement" 1 minute 50, de nombreux plans montrent de quoi sera faite la ville et sa région. On retrouvera les avions, les courses de moto-cross, mais on aura aussi le plaisir de découvrir le base-jumping au-dessus des montagnes en marge de Los Santos.

 

Mais le jeu prévoit aussi de bien belles séquences de fusillade ainsi que des courses-poursuite endiablées à travers les rues de ce Los Angeles fantasmée où tout est fait pour que le joueur s'amuse. Le thème principal du jeu sera le braquage (on en aperçoit un dans la vidéo d'ailleurs) ce qui promet de jolies petites escapades dangereuses!

 

Les trois personnages se connaissent et semblent s'articuler autour de la personnalité de Michael. Trevor et lui ont à peu près le même âge et sont meilleurs amis tandis que Franklin est le fils que Michael aurait aimé avoir. Gageons que le scénario du jeu en apprendra plus sur leur relation mais aussi leur histoire.

 

Avec un tel trailer, Rockstar marquera les esprits et, si l'on en croit les premières réactions, les pré-commandes devraient se mettre à pleuvoir sous peu. Aller, vu que je suis gentil, pourquoi ne pas revenir un an en arrière et revoir le tout premier trailer de GTA V? Enjoy!

                                                                                                                                 

 

GTA V a été confirmé pour une sortie au printemps prochain sur Xbox 360 et Playstation 3. Un portage PC devrait arriver mais on ne sait jamais quand avec les GTA...

 

Avec Gaminfo.fr :

 

Logo Gaminfo

Soutenez Vues-Subjectives en vous abonnant sur les réseaux sociaux!

 

Suivre @VuesSubjectives

 

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter 

Publié dans News jeux vidéo

Commenter cet article