GTA V - Des "vacances digitales" pour Dan Houser

Publié le par Mordraen

GTA V Heist artwork

 

Avec le buzz incroyable que Rockstar est en train d'organiser sur internet, il n'a pas fallu attendre longtemps pour que les publications dites classiques s'intéressent de nouveau au phénomène Gran Theft Auto V. Ici, le journal britannique The Guardian a pu interviewer Dan Houser, co-fondateur de Rockstar. Il parle notamment de pourquoi les grands espaces sont importants. Rappelons que la carte de GTA V sera, en gros, trois fois plus grande que celle de Red Dead Redemption.

 

L'exploration est une des composantes les plus prenantes des jeux de Rockstar, tout autant que les fusillades, comme l'explique Dan Houser :

 

"L'environnement est important. Les jeux sont très géographiques : ils présentent l'espace presque mieux qu'ils ne présentent le temps, et nous essayons d'utiliser cela pour proposer de la variété entre les différents paysages. [...] Il y a l'idée de prendre des vacances digitales : être capable d'explorer des espaces qui n'existent pas vraiment est une des choses les plus fascinantes dans les jeux à monde ouvert. Ce n'est pas simplement faire les activités que nous avons incorporées, c'est aussi avoir la sensation d'y être. [...] Si nous avons fait du bon boulot, les fusillades sont fun mais parcourir le monde en voiture l'est tout autant [...]"

 

Il y a donc cet aspect ludique de l'environnement toujours aussi présent dans GTA V, un jeu qui fait transgresser les interdits, la manette en main. Voilà la conception qu'en a le co-fondateur de Dan Houser :

 

"Nous utilisons l'environnement pour nous permettre de jouer avec des jouets que nous ne pourrions pas avoir autrement. Nous utilisons également l'histoire et l'environnement pour introduire des missions qui peuvent être plus extrêmes. Par certains aspects, nous voulions que le jeu ait un côté plus grand que le vrai Hollywood, les histoires que nous entendions sur Los Angeles, nous voulions les peindre dans le jeu. [...]" Reste plus qu'à attendre le printemps 2013 pour enfin pouvoir prendre des vacances à Los Santos. Alors, impatients? Toutes les infos réunies juste ici

 

Avec Gaminfo.fr :

 

Logo Gaminfo

Soutenez Vues-Subjectives en vous abonnant sur les réseaux sociaux!

 

Suivre @VuesSubjectives

 

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter 

Publié dans News jeux vidéo

Commenter cet article