George Lucas évoque le futur de la saga Star Wars

Publié le par Mordraen

Disney-Star-Wars.jpg

 

Après l'annonce cataclysmique hier de la reprise de Lucasfilms par Disney, voici une vidéo enregistrée où George Lucas lui-même et Kathleen Kennedy (nouveau PDG de Lucasfilms) parlent de l'avenir de la saga Star Wars au cinéma mais pas seulement. Il est intéressant de voir que la première partie de cette vidéo est consacré aux "opportunités" purement marketing qu'entrevoient les deux hommes d'affaires dans ce rachat. La seconde partie est un peu plus intéressante, un poil moins cynique, et concerne l'avenir de Star Wars au cinéma. On y apprend notamment que la nouvelle trilogie en est actuellement à la phase d'écriture avec différents scénaristes et George Lucas garde un oeil attentif à ce qu'il s'y passe.

 

Vous pouvez regarder la vidéo en version originale ci-dessous et lire la traduction que je vous ai concoctée juste en dessous.

 

 

George Lucas : "Evidemment, j'ai parlé de prendre ma retrate depuis quelques années déjà. Je voulais entrer dans une étape de ma vie où je serais plus dans l'industrie du cinéma, où je ne dirigerais plus une société. Un jour l'idée m'est venue que la meilleure personne pour diriger la société [Lucasfilms] était Kathy [Kathleen Kennedy, devenue PDG de Lucasfilms]. Elle représente le parfait équilibre, et j'ai senti que je voulais vraiment placer la société dans une entité plus grande qui la protégerait. Disney est une énorme société, ils ont toute sorte de capacités et d'équipements. On peut en tirer beaucoup de force. La grande force de Disney c'est qu'entre les parcs et toutes les choses qu'ils ont, il y a une chance d'étendre Star Wars."

 

Kathleen Kennedy : "Il y a d'énormes opportunités, étant donné les immenses succès que Disney a eu avec Pixar et Marvel. En ajoutant Lucasfilm, je pense que nous ne pourrions pas être dans une meilleure maison."

 

G.L. : "Quand j'ai fait Star Wars, tout le monde a dit 'c'est un film que Disney aurait dû faire'"

 

K.K. : "Disney définit le divertissement familial. C'est la meilleure entreprise possible pour emmener Star Wars dans le futur."

 

G.L. : "J'ai toujours dit que j'en ferai plus d'autres [films Star Wars]. Et c'est vrai, je n'en ferai plus. Ce qui ne signifie pas que je ne veux pas donner les clés à Kathy pour en faire plus. J'ai des esquisses de scénario pour les épisodes VII, VIII et IX et quelques autres films. Et évidemment, nous avons des centaines de livres et de comics, tout ce qu'on peut imaginer. J'ai en quelque sorte donner le coffre aux trésors à Kathy et j'ai entièrement confiance en elle et dans le fait qu'elle va en faire d'excellents films."

 

K.K. : "Nous allons absolument faire des films Star Wars. Et nous sommes au beau milieu de l'étape la plus drôle du processus : nous nous asseyons avec quelques scénaristes et on commence à discuter de certaines idées et quelles histoires elles pourraient amener. Et je fais en sorte de ne pas être totalement seule parce que c'est important qu'il [George Lucas] continue à être un petit ange gardien sur mon épaule.

G.L. : "Je vais sans doute pouvoir avoir un hologramme de nos jours."

 

(rires)

 

K.K. : "Mon Yoda doit être là."

 

G.L. : "Je fais ça pour que les films aient une vie plus longue, que plus de fans et de gens puissent en profiter à l'avenir. L'univers que j'ai créé est très grand et il y a beaucoup d'histoires qui attendent d'être racontées."

 

K.K. : "La priorité est de protéger ces personnages, de s'assurer qu'ils continuent à vivre de la façon dont tu les a créés, et que l'univers de Star Wars continue à grandir."

 

G.L. : "Je vais pouvoir être un fan et j'ai hâte parce qu'il est presque plus drôle de les regarder que de mettre les mains dans la camboui."

 

K.K. : "En fait tu pourrais faire un blog sur ce qu'on fait et comment on sème la pagaille."

 

G.L. : "Non, non, je vais juste me dire 'Mon Dieu, ils sont dehors sous la neige et il fait froid.' Enfin, espérons que ce sera un paquet de divertissements qui donne de l'inspiration, ce que Star Wars a toujours été, et pendant longtemps encore."     

 

 

Soutenez Vues-Subjectives en vous abonnant sur les réseaux sociaux!

 

Suivre @VuesSubjectives

 

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter 

Publié dans News cinéma

Commenter cet article

christelle 31/10/2012 20:34


Merci pour le medley. C'est juste qu'ils risquent d'être encore plus conservateur avec nécessairement une happy end...

Mordraen 31/10/2012 20:36



Oh bah un blockbuster hollywoodien qui termine pas bien, ça fait un moment qu'on n'en a pas vu... Je pense qu'il va être difficile d'aplatir un peu plus Star Wars de la part de Disney, surtout
après la prélogie. Mais il me tarde d'en apprendre plus et surtout de voir ce qu'ils espèrent en faire.



christelle 31/10/2012 18:42


J'aime beaucoup l'image de Mickey versus Yoda. D'où vient-elle?


Il va nous faire des apparitions à la Hitchock dans les futurs star wars? Cela va devenir très puritain...

Mordraen 31/10/2012 20:27



Google images m'a aidé pour ce petit Mickey VS Yoda (qui doit venir d'un crossover précédent entre Disney et Star Wars). La toile s'est embrasée ces derniers temps et a produit énormément de
crossovers Disney/Star Wars : un petit medley ici.
Je n'ai pas entendu George Lucas dire qu'il ferait des apparitions dans les prochains Star Wars. Il est vrai qu'il en a fait dans la prélogie mais bon, un kaméo n'est jamais rien d'autre qu'un
clin d'oeil.
En revanche, pour ce qui est du puritanisme, je ne vois pas en quoi ça changerait, Star Wars a toujours été très conservateur.