Disney rachète Lucasfilm : Star Wars Episode VII pour 2015

Publié le par Mordraen

Star-Wars-Logo.png

Après avoir englouti en 2010 les Marvel Studios, l'entreprise Disney ne connaît pas la crise et a annoncé aujourd'hu le rachat de la société de George Lucas : Lucasfilm. Pour ceux qui auraient vécu sur une autre planète pendant les trente-cinq dernières années, Lucasfilm est la société derrière la saga Indiana Jones mais aussi Star Wars, aussi bien la trilogie originale que la nouvelle trilogie. George Lucas, pendant longtemps, avait gardé précieusement les droits de sa poule aux oeufs d'or, souhaitant à tout prix garder sa liberté créatrice avant de devenir lui-même l'homme d'affaires sans scrupules que l'on connaît.

 

Le rachat a été effectué pour la modique somme de 4,05 milliards de dollars (oui, le ,05 est important) donnant à la firme de Mickey la possibilité de développer les franchises dont les droits appartiennent à Lucasfilm... Star Wars! Eh oui, ce qui pendant longtemps n'était que des paroles en l'air lorsque Lucas annonçait que sa Guerre des Etoiles comptait bien neuf épisodes, pourrait bien devenir réalité. Disney a d'ailleurs coché son calendrier pour 2015. Oui oui, la même année que la sortie d'Avengers 2 (qui appartient déjà à Disney, rappelons-le) et de la Justice League.

 

Pour expliciter pourquoi cette news pourrait bien en faire grogner plus d'un, il faut ajouter que la nouvelle trilogie Star Wars produite à la fin des années 1990, début des années 2000 a été plutôt mal accueillie par la communauté des fans de Star Wars et d'autant plus lorsque Lucas s'est amusé à remanier son oevure de façon parfois calamiteuse. Si bien que, lorsqu'on entend cette nouvelle, on se dit qu'il aurait peut-être mieux fallu que Star Wars reste dans un coin perdu au milieu d'un placard, d'autant que l'espace laissé aux épisodes VII, VIII et IX avait été traité longuement dans les romans Star Wars.

 

Laissons George Lucas s'exprimer : "Tout au long des trente-cinq dernières années, un de mes plus grands plaisirs a été de voir Star Wars passer de génération en génération [...] Il est maintenant temps pour moi de passer Star Wars à une nouvelle génération de réalisateurs. J'ai toujours cru que Star Wars pouvait me survivre, et je pense qu'il est important que la transition se fasse de mon vivant. J'ai confiance dans le fait qu'avec Lucasfilm sous la direction de Kathleen Kennedy et dans la maison Disney, Star Wars pourra certainement vivre et prospérer pour de nombreuses générations à venir. La portée et l'expérience de Disney offre à Lucasfilm l'opportunité de montrer de nouveaux chemins en ce qui concerne le cinéma, la télévision, les média interactifs, les parcs à thèmes, le divertissement en direct et les produits dérivés." (The Hollywood Reporter)

 

Une chose est certaine, Disney, ivre d'entrées d'argent, semble inarrêtable et avec l'acquisition d'un studio comme Lucasfilm et notamment ses licences, l'avenir semble marqué dans l'hyper-espace. Maintenant, il restera à convaincre les fans absolus de la série, parfois dégoûtés depuis un moment par les manipulations de maître George. Il est possible que cette nouvelle manipulation soit bel et bien celle de trop...

 

Via : Collider

 

Soutenez Vues-Subjectives en vous abonnant sur les réseaux sociaux!

 

Suivre @VuesSubjectives

 

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter 

Publié dans News cinéma

Commenter cet article

christelle 30/10/2012 23:59


J'avais donc bien compris!

Mordraen 30/10/2012 23:59



Cela ne m'étonne pas de toi ;)



christelle 30/10/2012 23:43


On n'en a pas fini avec les produits dérivés et les batailles galactiques dans les écoles!!!

Mordraen 30/10/2012 23:44



Ca c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai vraiment l'impression que c'est plus un mouvement commercial que quoi que ce soit d'autre et c'est ça qui me gêne le plus.