[Critique] Blitz

Publié le par Mordraen

 

Blitz affiche

 

C'est bien connu, Jason Statham est abonné aux rôles de gros durs bien bourrins qui passent leur temps à défoncer n'importe qui. Avec ce postulat de départ, on sait d'ores et déjà de quoi va être fait Blitz, le nouveau film dans lequel il apparaît. Cela suffira-t-il à notre plaisir décérébré?

 

 

 

 

A Londres, un tueur psychopathe a décidé de s'en prendre aux flics d'un commissariat en particulier, celui où travail l'agent Brant, qui est bien connu des tabloïds. En effet, il a souvent été pris dans des bagarres un petit peu partout et son cas est étudié très sérieusement par ses supérieurs. Mais quand ces séries meurtrières débute, Brant est lui aussi mobilisé pour tenter de protéger les siens et mettre sous les barreaux ce dénommé Blitz qui ne s'arrêtera que lorsqu'il les aura tués jusqu'au dernier.

 

Autant vous le dire tout de suite, dans Blitz, pas la peine de se poser des questions existentielles. Si le scénario voudrait bien nous faire croire que ses personnages sont un peu plus fouillés que la moyenne, en les couvrant de problèmes banals, il ne faut pas s'y laisser prendre. Le scénario de Blitzn'est en fait qu'un vaste prétexte pour nous balancer des scènes d'action et/ou violentes à la figure. Pas grand chose de plus.

 

Blitz-image-01.jpgBlitz-image-02.jpg

 

Malgré une VF parfois inégale, on se rend compte que Statham nous sert une fois de plus la même sauce bourrine à souhait et bas du front. Mais ce rôle de brute lui va tellement bien... C'est sans doute ce que doivent se dire les responsables de casting mais il va peut-être falloir évoluer un peu ou ne serait-ce qu'essayer de nous surprendre. En revanche, Aidan Gillen, le malicieux Lord Baelish de Game of Thrones, se révèle excellent en serial killerpsychopathe. Une très bonne performance.

 

Si vous vous posez encore la question, oui les scènes d'action sont plutôt pas mal fichue. Toutefois, un peu plus de rythme n'aurait pas fait de mal. Cependant, je ne vous conseille pas Blitz même pour une soirée DVD entre potes. Car le film ne va pas bien loin, même si ses acteurs ne s'en sortent pas mal. C'est juste qu'en terme de films d'action décérébrés, on a vu mieux. Alors pourquoi s'attarder?

 

Source vidéo et photos : Allociné

 

L'appréciation de la Bobomb :

 

Note-critique---Bobomb-fachee.jpg

 

Si Aidan Gillen porte le film étonnament bien, on aurait, en revanche, aimé un peu plus de rythme et un peu moins de faux semblants à propos de personnages trop peu fouillés pour en devenir intéressants. Le film peine à nous emporter réellement. Ainsi, Blitz n'est pas la bouse du siècle mais ce n'est pas la peine de dépenser votre argent à aller le voir. Tout simplement.

 

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Publié dans Critiques cinéma

Commenter cet article