[Annonce] Réorganisation du blog

Publié le par Mordraen

avion-qui-decolle.jpg

 

Comme vous le savez certainement, vues-subjectives.fr vient de fêter ses deux ans. Ce blog représente un investissement conséquent de ma part pour vous tenir informés de l'actualité critique aussi bien au cinéma que dans les jeux vidéo. Plus de six-cents articles ont été publiés à ce jour dans ces pages et j'en suis très fier. Mais aujourd'hui, je dois vous annoncer une réorganisation du blog pour des raisons personnelles.

En effet, poursuivant mes études, je dois parfois laisser un peu plus de côté mes activités annexes (dont vues-subjectives.fr fait partie). Cette année ne fera pas exception car, pour terminer mon cursus, je pars à l'étranger pour l'année scolaire. Ce séjour me poussera donc à créer quelques nouveaux aménagements au sein du blog.
En ce qui concerne la partie cinéma de vues-subjectives.fr, je compte bien évidemment l'alimenter autant que faire se peut. Mais dans la mesure où je ne serai pas en mesure de me rendre dans les salles obscures aussi souvent que d'habitude, le nombre de critiques va baisser drastiquement. Soyez rassurés, les articles hebdomadaires concernant les sorties cinéma continueront à paraître.
De plus, je compte reprendre de façon plus régulière les articles traitant de l'actualité directe concernant le cinéma. En effet, j'avais laissé de côté cet aspect du médium il y a quelques temps. Il est grand temps de reprendre les choses en mains avec des articles réguliers sur l'actualité brûlante du cinéma. Que ce soit la bande-annonce du moment, les premières images de certains gros films ou encore des annonces tonitruantes, vues-subjectives.fr vous tiendra désormais informés des mouvements de cette industrie que nous aimons tant.

Reste donc la partie jeux vidéo de vues-subjectives.fr qui souffrira le plus de mon séjour à l'étranger. En effet, étant loin de mon matériel de bureau plus « performant », il me faudra faire une croix pendant quelques mois sur mes activités de vidéaste. De plus, je laisse aussi mes consoles de salon derrière moi, ce qui m'empêchera de tester certaines grosses sorties de la fin d'année avant un moment. Les seuls tests que je pourrais réaliser seront des sorties 3DS, qui ne se font pas non plus légion en ce moment. De même que pour le cinéma, je compte utiliser ces lignes pour lancer une partie actualité jeu vidéo plus poussée et axée sur la mise en commun d'informations plutôt que l'éclatement de l'information en différents articles.

Comme vous l'avez compris, mon absence me force à réaménager le blog. Mais il est hors de question de laisser ces pages à l'abandon. J'ai trop investi dans vues-subjectives.fr pour le laisser de la sorte et j'estime aussi le devoir à mes lecteurs qui, s'ils sont pour la plupart silencieux, suivent ces lignes. Donc la ligne éditoriale devrait un peu changer cette année, du fait du manque de possibilité critique que j'aurais (pas de projections presse, moins de séances de cinéma accessibles, etc...) pour plus d'actualité, mais j'espère pouvoir appliquer mon style à cet exercice auquel je ne me suis pas livré depuis longtemps.
Pour résumer, donc, cette année scolaire, je serai en grande partie à l'étranger (sauf en décembre et en mars/avril) ce qui veut dire :

- de critiques
+ d'actualité cinéma
Pas de vidéo sur les jeux vidéo avant fin décembre/début janvier
- de tests écrits sur des jeux vidéo
+ d'actualité jeux vidéo.

J'espère surtout que vous ne vivrez pas cette situation comme un appauvrissement mais plutôt comme une manière pour moi de ne pas abandonner le blog. De plus, si l'expérience fonctionne et que l'exercice de l'actualité me plaît (ce qui est le cas), rien ne m'empêche d'enrichir mon blog de cette partie actualité en plus de la partie critique !
Je compte sur vous pour comprendre la situation et j'espère bien évidemment vous revoir très bientôt sur vues-subjectives.fr, que je continuerai à faire vivre avec passion, malgré des possibilités amoindries par mon séjour à l'étranger.

Publié dans Vues-Subjectives

Commenter cet article

christelle 07/10/2012 09:31


Félicitations pour ces deux années de travail acharné sur ton blog et tous ces articles écrits, 600 c'est ENORME!!! Profite de ton séjour à Oxford et de toute façon, ce ne sera qu'un
enrichissement supplémentaire pour ton blog et toi-même...


Big bisou