343 Industries revient sur le challenge Halo 4

Publié le par Mordraen

Halo-4-Master-Chief.jpg

Bon, quand je dis 343 Industries c'est pour être plus clair parce que Kiki Wolfkill vous ne saviez peut-être pas que c'est en réalité la productrice exécutive de Halo 4, qui est sorti hier soir à minuit dans plus de 10.000 magasins qui ne pouvaient pas attendre quelques heures de plus. Eh bien Madame Wolfkill (quel nom prédestiné à l'univers Halo...) s'est entretenue avec nos amis confrères britanniques de CVG lors du lancement du jeu dans un GAME de Londres. Elle réfléchit notamment sur le challenge qu'a représentée le passage de flambeau entre Bungie, le studio créateur de la série, et 343 Industries, le studio qui a été créé par Microsoft rien que pour Halo.

"Tout le monde a embarqué en sachant à quel point le challenge serait de taille. Nous savions que la pression serait là et, au final, nous avons mis la plupart de cette préssion sur nous-mêmes afin de livrer quelque chose en quoi nous pouvions vraiment croire, tout comme les fans. Ca nous a vraiment responsabilisés. Je crois aussi que nous avions la sensation d'être l'outsider, ce qui, je crois, a été une part de la motivation émotionnelle derrière l'équipe."

Halo-4-Screen.jpg

Avec la sortie des premières critiques, le plus souvent positives, autour de Halo 4, 343 Industries et Kiki Wolfkill s'accordent à regarder vers le futur. Et des projets intéressants pourraient voir le jour.

"Nous avons toujours eu une vision ambitieuse pour Halo et son univers, et nous ne nous voyons pas seulement comme un studio de développement mais comme un studio à Propriété Intellectuelle. Il y a toutes sortes d'histoires que nous voulons raconter et l'univers est tellement riche, n'est-ce pas? Le genre FPS est le meilleur genre pour raconter tel type d'histoire mais vous avez pu constater en regarder Forward Unto Dawn [la série] et ce genre de choses qu'il y a d'autres morceaux de l'histoire intéressants à développer d'autres manières. Forward Unto Dawn nous a permis d'explorer des personnages d'une manière un peu différente et de raconter un autre genre d'histoire, et c'est intéressant à notre sens. Nous voulons que l'univers de Halo grandisse, évolue et soit un Star Wars... Enfin, ce qu'il y a de bon dans Star Wars (rires)"

On peut comprendre la position de 343 Industries et de Microsoft derrière ce genre de propos. En effet, une propriété intellectuelle telle que Halo offre des possibilités énormes en terme de cross-media. On peut d'ailleurs imaginer que l'exemple de la série Assassin's Creed en terme de cross-media fasse des émules, même si Halo a déjà de nombreux produits dérivés. On peut aussi imaginer que, lorsque Wolfkill parle précisément des genres de jeux vidéo, des spin-off vidéoludiques soient en préparation dans d'autres genres comme le TPS par exemple. Du moment que c'est plus réussi que Halo Wars l'était dans le milieu des jeux de stratégie...


Halo 4 est sorti aujourd'hui exclusivement sur Xbox 360.

Avec Gaminfo.fr

Logo-Gaminfo.png

Soutenez Vues-Subjectives en vous abonnant sur les réseaux sociaux!

 

Suivre @VuesSubjectives

 

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter 

Publié dans News jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article